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 Les règles des JoF en raid.

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Acceptation du règlement
J'accepte le règlement et m'engage a respecter ce qui est cité ci-dessous.
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Je refuse de m'engager et en accepterai les conséquences.
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AuteurMessage
sephï
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sephï


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Les règles des JoF en raid. Empty
MessageSujet: Les règles des JoF en raid.   Les règles des JoF en raid. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:56

En raid 10 ou en raid 25, un peu de coordination est toujours agréable.



La première base est simple : être à l'heure..
Vous devez être connecté ET disponible pour le groupage du raid à l'heure indiquée sur le calendrier en commentaire (par défaut, cette heure est 00h15/20 FR ou 18h15/20 QC).
Bynzai, les officiers ou moi même pouvont décider de vous remplacer si vous êtes en retard. Nous comprenons que parfois votre retard soit involontaire et inattendu (travail, enfants, connexion) mais PREVENEZ NOUS dès que possible et signalez nous le lors de votre reconnexion si vous n'avez pas pu être la à temps.

2e Base : Compos, buffs, tp et autres préparations..
Préparez vous en avance, ou faites le au moment du groupage. Si vous le faites après vous ferez perdre du temps sur le raid, et parfois, c'est ce qui permet des try sur des nouveaux boss, ou simplement de faire le raid au complet (selon le raid).
Une fois groupé, rendez vous sur place, pour tp les autres. La courtoisie est source de bonne humeur !!!
Quand tout le monde est là, lancez vos buffs. (Cas particulier: pour les paladins, Bynzai ou Peon s'occupe de vous signaler "qui met quoi") Encore une fois du temps de gagné et la bonne humeur assurée.

3e base : les temps de pause.
Depuis longtemps, et ce à chaque raid, nous nous efforcons de faire une pause d'environ 10 min toutes les heures et demi de jeu.
C'est une moyenne, bien entendu, la durée entre les pauses peut varier. Mais surtout, à moins d'une urgence, merci d'attendre ces pauses pour vous éclipser, car pendant votre absence, tout peut arriver : un loot épique sur les trashs, une aggro involontaire, un changement de strat, ou tout simplement, un départ de combat sur un boss. Vous pourriez rater ça, et donc nuire au raid dans certains cas.
si vous devez ABSOLUMENT vous écarter de votre jeu, signalez le.

4e Base : Les stratégies.
Nous sommes ouverts au sujet des stratégies.
Il est parfois bon d'en parler pour améliorer les raids, voir de tomber des boss mal maitrisés.

Avant chaque combat nous faisons un rappel (ou une explication pour les novices sur le boss en cours) de la stratégie employée pour les boss maitrisés et vaincus plusieures fois. Cette stratégie est utilisée par le raid, il convient à tous de la suivre, même si vous avez la chance d'en connaitre d'autres.
Suivez votre Raid Leader.

Sur les nouveaux boss sur lesquels les try sont en cours, n'hésitez pas à signaler ce que vous avez pu voir (une faille dans sa défense, un placement incorrect, un évènement inattendu en plein combat). Nous sommes une équipe, et en équipe nous sommes plus forts.


5e Base : Les combats.

Pendant les combats, evitez de parler, à moins que vous n'y soyez invités (les tanks qui se parlent pour se passer l'aggro par exemple). Votre Raid Leader et ses assistants, ou encore les officiers, sont là pour donner les infos pendant les combats. Trop de gens qui parlent en même temps peut rendre confus un combat, et donc augmente les chances de rater la victoire.
Gardez votre calme et essayer de vous repérer si vous êtes perdus. Les symboles, les ordres de votre Raid Leader, etc. Nous essayons toujours de vous guider du mieux possible pour que chacun puisse suivre.

6e Base : Votre rôle en tant que membre du raid

Chaque classe a ses propres qualités et avantages. A tout moment vos différents talents de votre classe peuvent changer un combat. Le but n'est pas d'être le meilleur dps par exemple. Chacun doit enlever les maladies/malédictions/poisons/magies, couper les sorts, étourdir, contrôler... N'oubliez pas que le fait de protéger un heal peut sauver un raid. Vous serez forcément plus apprécié en participant plutôt qu'à forcer et ne vous contenter qu'à frapper l'adversaire !!! Ne pas réagir en équipe et ne pas être du tout réactif peut nous conduire à choisir quelqu'un d'autre à votre place les fois suivantes.


Je vais donc maintenant expliquer les loots, en 2 parties. La première pour nos raids en Full Guilde, la seconde lorsque des pick-up se joignent à nous.

Première partie : Raid Full Guilde.

Lorsque vous êtes entrés parmis nous, ou lorsque vous avez atteint le niveau 80, nous vous avons demandé de choisir (pour ceux qui le peuvent bien sur) votre principale spécialisation, DPS, Tank, ou Heal.
Ce choix détermine votre besoin en raid, donc votre "+1" lors de la distribution des loots. Les classes Pur DPS (voleur, mage, démoniste, chasseur) ont par conséquent le seul choix du +1 ou non en raid.
Le choix est donc lancé au /random. Si vous avez eu un loot, vous pouvez mettre +1 de nouveau, mais toute personne faisant +1 et n'ayant eu encore aucun loot sera PRIORITAIRE par rapport aux personnes ayant déjà gagné auparavant. Une fois que toutes les personnes faisant +1 ont déja eu quelquechose précédemment et qu'ils mettent +1 de nouveau sur un objet, la règle reprend au départ, le /random.
Si vous avez besoin pour votre seconde spécialisation, faites "+2". Si et SEULEMENT si aucun +1 n'est écrit en raid, vous pourrez /random avec les autres +2. Pour les loots en +2 la règle de distribution des loots est identique, priorité aux personnes n'ayant encore eu aucun loot (en +2 bien sur)

Le but du jeu est de vous partager les biens, car nous sommes une équipe et donc toute l'équipe a sa chance d'en gagner les récompenses.

Dès la fin du combat, et une fois tous les personnages éventuellement morts à nouveau debout, la distribution des loots commence. Le maitre du butin lance dans le canal raid le premier objet en lien. C'est à VOUS d'être réactif, afin de ne pas rater votre chance. Une fois le loot attribué s'en vient le suivant et ce jusqu'à épuisement des objets sur le corps du boss. Soyez attentifs pour ne pas passer à coté !!!

Les objets spéciaux tel que les trophés de la croisade ou les marques de la citadelle vous permettant d'améliorer votre équipement eux aussi sont FORCEMENT considérés comme un +1 et donc le maitre du butin se basera sur la répartition des loots précedents pour la priorité sur ces objets (si vous avez déja eu un loot et que vous faites +1 sur la marque, et qu'une ou plusieures personnes mettent +1 vous n'êtes donc pas prioritaires, à moins que toutes les personnes ayant fait +1 aient déjà eu quelquechose).



Seconde Partie : Raid en compagnie de Pick-Up (PU).

Votre +1 sera avec votre spé PRESENTE EN RAID ( si vous venez en heal, votre +1 sera pour la spé heal.).
Si sur une partie du raid (un ou deux boss + les trash mobs concernés) on vous demande de changer de spé, votre première spé restera la spé avec laquelle vous avez été invité au raid.

Pour le reste, les loots se repartiront de la même manière :
PRIO +1 sans loot<<<+1 avec un loot<<<+2 sans loot<<<+2 avec un loot.

Pour les marques et trophés, ils sont considérés comme un loot en +1. Les PU ont le droit de /random comme nous autres, car ils font partie de l'équipe qui a tombé le / les boss.

Pour les travailleurs du cuir, ingénieurs : Un random est lancé en fin de distribution des loots pour savoir qui se chargera de "la Bête".

Les patrons sont distribués EN GUILDE EN PRIORITE.

Les objets de craft (barre de saronite, orbe de croisé etc) sont remis aux officiers pour être mis en banque de guilde.

Tout ceci est à titre indicatif. La bonne volonté, la sympathie et le sourire sont aussi suggéres pour toujours, au final, passer de bons moments !!!
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